Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lubylla
Publicité
Archives
25 septembre 2010

le Prosmenox

 Fréderic Freme poussa une seconde fois la porte du laboratoire, déçu de ne pas avoir pu contacter sa 256eme étoile.

 -C’est bon ? Demanda-t-il au laborantin qui se tenait face à son ordinateur.

 - Heu, je vais vous dire ça tout de suite… Oui, tout à fait. Bon, et bien c’est la même composition que d’habitude. Toujours du Prosmenox, pratiquement pur bien sûr. Je vous fais mon rapport.

 Pendant que l’analyste tapait son rapport, le policier s’interrogea. Le Prosmenox est une drogue à très mauvaise réputation sur le marché, et distribué par un unique fournisseur. Très peu de personnes sont touchées par ce trafic, et pourtant, déjà deux dealers assassiné d’une balle dans la tête, un tir chirurgical entre les yeux, à une demi-douzaine de mètre d’après les rapports balistique. L’assassin serait donc une personne hautement entrainé dans ce domaine, et sachant disparaître sans laisser de trace. Son adversaire était non seulement talentueux, mais également très malin. Et pourtant il est accroc au Prosmenox, une drogue maudite que s’injecte uniquement les pires junkies, en manque mortel. Car le Prosmenox n’est pas une drogue comme les autres, à la moindre goutte injectée, on devient directement dépendant, et elle n’offre aucun plaisir véritable, juste une sensation intense de sérénité, qui disparait pour laisser place à un manque impulsif, sauvage, transformant l’utilisateur en animal. N’importe quel junkie sait qu’il ne faut jamais s’y adonner, et a de toute façon, bien mieux pour se shooter. Alors pourquoi lui ? Comment quelqu’un d’aussi doué en est-il arrivé là ?

Un message sur la radio de Fred interrompu ses pensées. Un nouveau dealer de Promenox venait d’être retrouvé mort, par démembrement. Fred savait que c’était lui, il salua Noah, et frappa la porte avant que celui-ci n’eut le temps de lui rendre son rapport.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je m'y remettrais pendant les vacances, peut être avant :p
N
A quand la suite ?
Publicité