Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lubylla
Publicité
Archives
22 septembre 2010

La justice de Lubylla

Ailleurs, à un autre moment, Amanda était au tribunal, pour un procès à huis clos. Fredéric avait réussis à convaincre l’accusé de prendre son amante pour sa défense.

Voici les faits : Un homme approchant la trentaine, sans papier, à été retrouvé gisant par terre dans son appartement. L’homme en question tremblait de tous ses membres, et gémissait. Fred l’avait pourchassé et l’avait retrouvé ensanglanté, dans un total état de manque, à intérieur d'un entrepôt désaffecté. Il avait, sous l’emprise de la démence, tués trois petits dealers, ainsi qu’une dizaine de personne, toutes mêlés à ce terrible trafic de drogue. C’était pour Amanda l’affaire de sa vie.

 Afin de préserver son client, et de lui donner toutes ses chances, l’avocate décida de cacher pour un premier temps l’identité de celui-ci. Ainsi, le jury ne décidait du sort de l’accusé que par les actes, et non par sa tete. C'est une pratique que l'avocat peut choisir afin de protéger l'accusé, et ainsi ses intérêts. Une petit subtilité que possède le système pénal de Lubylla.

 La justice de Lubylla n’est guère différente de la justice que vous connaissez. Cependant, elle à ses originalités. Ainsi, le juge commence par énoncer toutes les charges contre l’accusé, cède ensuite la parole à l’accusation, qui à pour rôle d’enfoncer une fois de plus les clous, et enfin, la défense annonce à son tour sa plaidoirie, et ce, uniquement dans cet ordre. Le jury décide ensuite une fois pour toute s’il décide d’appliquer la sentence du procureur ou de l’avocat.

- Je déclare ouverte, la séance à l'encontre de monsieur X, affirma haut et fort le juge.

           Ainsi commença le procès qui allait entrer dans l'histoire de Lubylla.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité