Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lubylla
Publicité
Archives
24 novembre 2010

Prologue

Prologue

22 Mars 2004, Milan.

C’était le début du printemps, j’avais six ans. Papa était rentré du travail, avec une bonne nouvelle,  il avait reçu une promotion. Je me rappelle encore le visage de ma mère, quand elle savait encore sourire. Toute la famille était contente, mes parents chantaient et dansaient, sans que je sache pourquoi. Mon père m’a dit que nous allions vivre à Lubylla, qu’on allait  y devenir riche, et heureux, très heureux. A l’époque, comme presque tous les enfants, on adorait Lubylla, et on regardait tous le soir à la télé, les grands festins qui s’y déroulent. En cachette bien sûr, car aucun parent digne de ce nom ne voudrait que son enfant de six ans voit un tel spectacle.

-Papa, c’est quoi Lubylla ? demanda alors innocemment mon frère, du haut de ses quatre ans.

Mon père, confiant, s’agenouilla, et lui répondit  alors très calmement :

-Lubylla, c’est l’avenir fiston. C’est notre avenir à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité